Principe d'action
La brosse à dents à ultrasons emmi-dent pour une efficacité maximale lors du nettoyage des dents
La brosse à dents à ultrasons d'emmi®-dent convainc par son efficacité exceptionnelle, qui dépasse de loin celle des brosses à dents manuelles classiques et des brosses à dents électriques. Le nouveau procédé de micro-nettoyage aux ultrasons purs génère jusqu'à 96 millions de vibrations ultrasoniques par minute - un brossage de dents plus efficace et surtout plus simple n'est guère possible. Vous découvrirez ci-dessous le fonctionnement exact d'une brosse à dents à ultrasons et l'effet qu'un tel appareil peut avoir sur la santé dentaire.
Brosses à dents à ultrasons - de bonnes vibrations pour des dents impeccablement propres
La brosse à dents à ultrasons emmi®-dent offre un effet que vous ne pouvez obtenir avec aucun autre procédé. Les techniques de brossage des dents utilisées jusqu'à présent fonctionnent sur la base de ce que l'on appelle le macro-nettoyage qui atteint jusqu'à 30 000 oscillations par minute avec des mouvements mécaniques. Avec la technologie à ultrasons pratiquement sans contact, cette valeur peut être multipliée par trois. Ainsi, même les endroits difficiles d'accès peuvent être nettoyés avec précision. Les ondes ultrasoniques atteignent sans peine les endroits difficiles d'accès et assurent ainsi une hygiène buccale complète. Grâce à leur fréquence élevée, les brosses à dents à ultrasons sont également parfaitement adaptées à l'hygiène buccale en présence d'appareils dentaires, de couronnes ou d'implants.
Bon à savoir : Un nettoyage dentaire professionnel chez le dentiste n'est en principe pas une prestation des caisses d'assurance maladie légales. Certes, certaines caisses le subventionnent, mais en règle générale pas plus d'une fois par an. Avec une brosse à dents à ultrasons, vous profitez chaque jour d'une merveilleuse sensation de propreté avec des dents nettoyées par des professionnels et parfaitement soignées.
Comment fonctionne une brosse à dents à ultrasons ?
Les brosses à dents qui utilisent le procédé classique de macro-nettoyage produisent une abrasion mécanique qui, en cas de mauvaise manipulation, peut endommager l'émail des dents. Les brosses à dents électriques à ultrasons obtiennent leur effet nettoyant grâce à une toute nouvelle technologie. Elles tirent leur énergie de batteries rechargeables qui se trouvent dans la pièce à main. L'énergie électrique y est transformée en vibrations inaudibles et imperceptibles pour la santé. Elles sont transmises par l'embout de la brosse à dents à un dentifrice spécial à ultrasons.
Grâce aux ultrasons, des millions de microbulles très fines sont formées à partir du dentifrice à ultrasons en combinaison avec la salive. En raison de leur petite taille, elles peuvent également pénétrer dans les espaces difficiles d'accès. Elles y implosent et éliminent littéralement toutes les impuretés telles que le tartre, les bactéries, la plaque et les restes d'aliments - et ce pratiquement sans contact et sans aucune pression. Grâce aux vibrations ultrasoniques, les impuretés sont évacuées et les dents sont nettoyées de manière optimale et en douceur - parfait pour les personnes ayant des collets dentaires ou des gencives sensibles.
Autre point positif : utilisée régulièrement, la technologie à ultrasons a un effet éclaircissant. Grâce à son efficacité élevée, les dépôts et les colorations inesthétiques sont progressivement éliminés en douceur - et ce, sans aucun blanchiment ni dentifrice agressif qui pourrait endommager l'émail.
L'efficacité de la brosse à dents à ultrasons - confirmée par les dentistes
Les dentistes utilisent depuis de nombreuses années déjà la technique des ultrasons dans le cadre du nettoyage professionnel des dents. Les ultrasons dits "durs" sont utilisés à une fréquence relativement basse et à une puissance élevée. Une pointe métallique sert de moyen de transmission. La microtechnologie "douce" de la brosse à dents à ultrasons, en revanche, agit avec une fréquence très élevée et une puissance relativement faible. Elle est désormais disponible pour la première fois pour les soins dentaires quotidiens à domicile.
Le Dr Roland Streckbein, directeur de l'Institut d'implantologie dentaire (IZI) de Limburg an der Lahn, confirme que le brossage des dents aux ultrasons est à la pointe de l'art en matière de nettoyage minutieux des dents. Pour les personnes qui ont opté pour des implants de haute qualité, cette technologie est un véritable jalon lorsqu'il s'agit d'entretenir les pièces de confection alloplastiques de manière à ce qu'elles durent toute une vie.
Une prophylaxie efficace pour tout le monde et partout - avec la brosse à dents à ultrasons
Malgré l'augmentation constante du nombre de cabinets dentaires en Allemagne, le nombre de cas de parodontite a augmenté de manière disproportionnée selon la quatrième étude allemande sur la santé bucco-dentaire. Environ deux tiers des adultes souffrent d'une maladie parodontale provoquée par des bactéries. Cette maladie est donc plus fréquente que les caries et est considérée comme la principale cause de perte de dents à l'âge adulte.
Face à des chiffres aussi alarmants, il est particulièrement important d'effectuer une prophylaxie quotidienne contre la parodontite et les autres maladies dentaires. En effet, seule une hygiène buccale complète permet de prévenir efficacement leur apparition. Une brosse à dents à ultrasons avec un effet nettoyant efficace vous aide à nettoyer non seulement les dents, mais aussi les espaces interdentaires et les poches gingivales d'une manière agréablement simple - car la santé commence dans la bouche.
Les différents types de brosses à dents testés
Lors d'un test comparatif de différents modèles électriques réalisé par l'association Stiftung Warentest, il s'est avéré que les variantes à têtes rondes rotatives n'étaient pas supérieures aux brosses actives par le son. Tous les modèles traditionnels, comme les brosses à dents manuelles ou électriques, ont en commun de "frotter" mécaniquement les dents avec une pression plus ou moins élevée. Ce faisant, elles frottent sur la surface des dents, ce qui peut entraîner des dommages sur l'émail ou les gencives si elles ne sont pas utilisées correctement.
Comme les brosses à dents emmi®-dent équipées de la technique à ultrasons fonctionnent pratiquement sans contact, un tel scénario n'est pas possible ici. Les brosses à dents à ultrasons modernes ont pourtant une grande efficacité et nettoient durablement aussi bien les dents et les espaces interdentaires que les fissures et les poches gingivales. Vous obtenez ainsi une hygiène buccale maximale sans trop d'efforts. Laissez-vous convaincre par les multiples avantages d'une brosse à dents à ultrasons et affichez un sourire d'une blancheur éclatante !